Index du Forum

Forum sur les figurines, les jeux vidéos RPG et autres, les mangas, l'animation et la culture Japonaise en général.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tales Of Rebirth ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux-Vidéo -> RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solbadguy
Floodeur
Floodeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:38 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Voici un petit sujet sur ce très bon épisode qu'est Tales of Rebirth sortit malheureusement uniquement au Japon en 2004, et ce malgrès l'immense succès mondial de son prédécésseur: Tales of Symphonia. On se demande encore aujourd'hui pourquoi, même si beaucoup ont avancé quelques problèmes avec la législation américaine qui aurait empêché le passage trans-pacifique du jeu. Ce n'est peut-être pas toute l'explication, mais toujours est-il qu' un des meilleurs épisodes de cette merveilleurse saga semble nous être passé sous le nez à part si un jour par miracle Namco décide de nous l'adapter sur PSP ou DS. Jusque là, dream on...

Histoire: Tout commence lorsque Ladras le roi de Karegia, alors alité s'apperçoit en regardant par la fenêtre que le soleil levant saigne et se transforme en une atroce lune noire. Terrifié et à bout de souffle, il utilise tout ses pouvoirs en se sacrifiant pour détruire cette malédiction qui néanmoins cause un désastre sans précédant, plongeant la terre entière dans une série de catastrophes. Mais cette tragédie provoque soudainement un effet secondaire inattendu; elle révèle de mystérieux pouvoirs à l'ensemble des habitants de la planète. Veigue, un jeune garçon comme les autres, se trouve soudainement envahi par un pouvoir qu'il ne contrôle pas et scelle Claire, son amie d'enfance dans un grand cristal de glace.

Une année entière est passée et Veigue veille toujours devant le cristal enfermant son amie, impuissant de pouvoir l'aider. C'est alors que Mao un adolescent et Eugene un Gajuma (humanoïde au physique d'animal) arrivent sur les lieux en prétendant pouvoir faire quelque chose...

Comme la plupart des épisodes, le déroulement reste assez classique: Deux adolescents (une fille et un garçon) habitent dans un village, la fille se fait kidnapper et le garçon, après s'être apperçu qu'il avait de mystérieux pouvoirs, part à sa rescousse accompagné d'une bande d'amis qui ont aussi un but perso, poursuivant les kidnappeurs de ville en ville en tentant de les rattrapper pour sauver la fille. Bien évidemment, vôtre parcours sera semé d'embuches et d'ennemis en tout genre prêts à ralentir vôtre expédition punitive contre les geôliers de vôtre amie enlevée. Malgrès ça, au fur et à mesure que l'histoire avance, on a envie d'en savoir plus et on ne s'ennuie pas, je vous le garantie. Okay

Pour les combats, beaucoup pensent qu'il s'agit du meilleur système de tout les Tales of. Il se nomme le 3-Line Linear Motion Battle, c'est à dire, qu'il y a 3 lignes sur lesquelles le joueur peux faire évoluer ses combattants ce qui crée un aspect tactique plus poussé, accentuant l'importance du positionnement pour remporter certaines batailles. Ensuite, exit les TP, welcome la FG ou "force gauge" qui se présente comme un losange découpé en 4 autres losanges plus petits, chacun représentant les directions de la manettes attribuées à chaque technique. Lorsque vous utiliserez une skill, le losange correspondant se videra et se régénerera plus ou moins rapidement.

Des combats très dynamiques et originaux...si on exclue le système de soin...

Ensuite viens le système des Ougi et des Hi-Ougi. Les premiers ne sont pas particulièrement spectaculaires, juste une petite extension à peine plus puissante qu'une skill normale s'enchaînant lorsqu'un des losange est de couleur or et que la Rush Gauge (située à gauche du losange) est pleine. Pour les Hi-ougi, il s'agit en fait de techniques en combinaison entre deux personnages, mais ne peuvent s'utiliser qu'une fois tout les six combats et uniquement s'il reste un seul ennemi dans la surface de combat. En outre elles sont beaucoup plus spectaculaires et d'une extrême puissance.

Les Hi-ougi sont vraiment dévastateurs.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plutôt sympas, sans être réellement exceptionnels si toutefois on exclue Veigue qui est probablement un des héros les plus charismatique de toute la saga. Chaque membre de vôtre équipe a une personnalité, une histoire, un but bien à lui comme dans tout RPG qui se respecte et au niveau personnalité, chacun se verra davantage dévelloppé lors des "Skits", de petites discussion qu'il faudra activer avec le bouton select. Il est à noter que certaines vous permettrons même de gagner des titres augmentant certains paramètres de vos statistiques de combats.

L'équipe presque au complet. de gauche à droite: Veigue, Eugene, Claire, Tytree, Hilda et Mao.

Pour finir, il faut savoir que pour ceux qui ne parlent pas japonais et qui veulent s'y essayer, une traduction (en anglais) de l'histoire a étée faite par un fan. On peut la retrouver sur Gamefaqs.

http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/920236.html

Sur ce, voilà, il reste pas mal de choses sur lesquelles discuter à propos de TOR, mais je vais m'en tenir à ça. je vous souhaite une bonne journée à tous Okay

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SONZUKA
Floodeur
Floodeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:18 (2007)    Sujet du message: . Répondre en citant

Connais pas mais il a l'air joli... Okay

A mon avis y doit plaire a ce qui aiment les rpg

Jya ne !!

:gna:

Trishler
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:47 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Effectivement bro, ce jeu est génial ^^ pis t'as raison pour une chose, Veigue...c'est carrémént le perso masculin le plus réussi de tout les tales confondus!!! j'aodre son design, sa voix, son caractère, l'est tout simplement super charismatique!!! Content
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:32 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Dommage pour le système de soin. (Je sais, je charge sur ça...)

Mais c'est vrai qu'il ne manque qu'une chose à TOR, qu'il soit localisé au moins en US pour une portable un jour... Hum
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:25 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Sur PSP. Satisfaction

A ce qu'il parait, c'est l'un des meilleurs de la série (encore un d'Ionomata). Coup de coeur

Kingdom of Tales, le Site Référence « Tales of » !
Visiter le site web du posteur MSN
Michou37
Bleu
Bleu

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:30 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Un des jeux qui fait parti de ma collection ^^ mais que je n'ai malheureusement pas encore commencé Snif
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:57 (2007)    Sujet du message: Tales Of Rebirth Répondre en citant

Moi il n'y a pour l'instant qu'un jeu que je n'ai pas encore commencé; c'est le petit frère de celui-ci; à savoir Tales Of The Abyss. Faudra que je m'y mette Hihi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Tales Of Rebirth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux-Vidéo -> RPG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006