Index du Forum

Forum sur les figurines, les jeux vidéos RPG et autres, les mangas, l'animation et la culture Japonaise en général.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tezuka Osamu ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanuki
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:50 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Hier, emission "Mauvais Genre" sur Osamu Tezuka sur France Culture:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/index.php

recuperable en podcast
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solbadguy
Floodeur
Floodeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:18 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Astro le petit Robot et Léo le petit lion de l'afrique...(qui a beaucoup "inspiré" Disney) Clin d'oeil
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:46 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Le Dieu du manga !!!! Ben oui j'aime bien, vous vous en doutiez pas ??? J'achète tous ses mangas qui sortent en France, et je rêve d'avoir l'intégrale de son oeuvre avant ma mort Banzaï
tanuki
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:04 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

moi j'ai renoncé à tout acheter, parce qu'il y en a vraiment trop trop trop qui sortent en meme temps, et mon porte monnaie ne peut plus suivre, sans parler de ma bibliotheque qui n'est pas extensible...

Solbadguy a écrit:
Astro le petit Robot et Léo le petit lion de l'afrique...(qui a beaucoup "inspiré" Disney) Clin d'oeil

ouhlà, tu es quand meme tres limité en references Tezuka! Lis Adolf et Bouddha!
Solbadguy
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:37 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Oui, j'avoue, parceque c'est vrai que c'est pas tout à fait mon genre de manga. Je cite alors les seules références que je connaîs via la télé dans les années 80. Mais de toute façon, sans me tromper, je crois malgrès tout qu'Astro est son oeuvre le plus connu non?
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:41 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

comment ca peut pas etre ton genre de manga, puisque t'en as jamais lu =^^=
SONZUKA
Floodeur
Floodeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:10 (2007)    Sujet du message: . Répondre en citant

En tout cas astro ca déchiré !!! Okay

Jya ne !!

Solbadguy
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:29 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

tanuki a écrit:
comment ca peut pas etre ton genre de manga, puisque t'en as jamais lu =^^=

Ben déjà l'aspect visuel ne m'attire pas trop, je suis plutôt amateur des mangas/animés au style graphique moderne (genre fin80' jusqu'à aujourd'hui). Mais j'ai bien vu des séries de Tezuka comme Le roi Lion et Astro et je me permet de juger par rapport à ça, et même si pour toi ce ne sont pas les meilleures références, ça en est quand même. Okay

Ceci dit, je respecte beaucoup Tezuka, puisqu'il est considéré comme le père des mangas et de l'animation Japonaise. Si jamais un jour je tombe par hasard sur un autre de ses oeuvres, j'y jetterai un coup d'oeil. Oui
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:46 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Solbadguy a écrit:
Mais j'ai bien vu des séries de Tezuka comme Le roi Lion et Astro et je me permet de juger par rapport à ça:

c'est bien ça le probleme, tu ne te referes qu'à ses series pour enfants.
moi aussi j'etais sceptique, voire carrement refractaire, jusqu'à ce que j'ai Bouddha entre les mains.

il y a certainement Bouddha et Adolf à la bibliotheque municipale de ta ville. Va prendre un premier volume, et apres tu verras que tu ne verras plus ces "vieilleries" du meme oeil... Clin d'oeil
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:38 (2007)    Sujet du message: Tezuka Osamu Répondre en citant

Ce qui est génial chez Tezuka, c'est qu'il touche absolument à tous les styles : contes pour enfants, science-fiction, histoire, fantastique, policier... Avant de m'y mettre je ne pensais pas accrocher à cause du dessin très rond qui a pris un sacré coup de vieux, mais c'est tellement bien raconté qu'on ne peut que se plonger dans l'histoire. Et si tu as l'occasion d'en lire un je te conseillerai Bouddha qui est vraiment génial Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2017)    Sujet du message: Tezuka Osamu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006