Index du Forum

Forum sur les figurines, les jeux vidéos RPG et autres, les mangas, l'animation et la culture Japonaise en général.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gundam 00 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Cinéma et Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DNS
Floodeur
Floodeur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:36 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

GUNDAM 00

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam Double O
ANNÉE : 2007
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (nombre inconnu apparament se serait 26 mais etrange pour un gundam !)

Synopsis (Sf Animeka)
Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...

Avis Personnel
Vous commencer a me connaitre et pouvez imaginer l'evenement que c'est pour oi la sortie d'un nouvelle monture de la serie Gundam. Il est vrai que le dernier episode est assez controverser et sentais un peu le marketing (mais il y avait de jolie fille Bave )
Alors c'est avec une enorme excitation que j'ai lancer les premier episode de gundam 00. Premier point les generiques (debut et fin), J'adore Coup de coeur une musique vraiment sympa, avec des paroles qui collent plutot bien a la serie.

Je vous laisse juger :

Openning :

Ending :

Premiere chose qui frappe d'emblé : le design. Les dessins rendent la serie plus mature et c'est pas une mauvaise chose, de plus je trouve que l'animation est plutot reussi.
Niveau histoire, apres trois episodes peut on vraiment juger ? Le concepte de la milice qui casse la gueule a tout le monde pour arreter les guerres semblait vraiment ridicule, encore un histoire bateau ? Pas forcement, en effet, durant le deuxieme episode une certaine phrase laisse presager un avenir interessant (je ne vais pas tout devoiler).

La salade prend bien a premiere vue, les prochain episode nous le dirons. Coup de coeur

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clive
Floodeur
Floodeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:51 (2007)    Sujet du message: Re: Gundam 00 Répondre en citant

DNS a écrit:
Vous commencer a me connaitre et pouvez imaginer l'evenement que c'est pour oi la sortie d'un nouvelle monture de la serie Gundam. Il est vrai que le dernier episode est assez controverser et sentais un peu le marketing (mais il y avait de jolie fille Bave )

Interessant tout ca Bave Fou

Moi ya une question que je me pose: j'ai vu qu'il y a plusieurs series gundam, ce sont des "suites" ou bien ce sont des histoires a part? Parce que j'aimerais bien m'en matter une :)
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:51 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Clive a écrit:

Moi ya une question que je me pose: j'ai vu qu'il y a plusieurs series gundam, ce sont des "suites" ou bien ce sont des histoires a part? Parce que j'aimerais bien m'en matter une :)

Il a existé qques rare suites (gundam seed destiny, est la suite de gundam seed par exemple) cependant toutes les series sont independante.
Gundam 00 est independant si tu veu la regarder. Avoir vu les autres Gundam n'apporte absolument rien (a par tenter de reconnaitre les chara designer mais bon...)

Sinon si tu veux qques explication sur gundam je peux te proposé ce lien vers une tres bonne introduction et mise au point sur l'univers gundam.

http://www.cosmic-era.com/articles-intro_gundam.html
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:19 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Moi ça me tente bien aussi... Et puisque t'as l'air de t'y connaître, est-ce que les histoires des différentes séries Gundam ne sont pas trop redondantes ? Je n'en ai jamais regardé aucune (pour l'instant) mais à lire les résumés j'ai l'impression que c'est toujours la même trame. Après ça n'empêche pas que c'est cultissime et je crois que c'est quelque chose à voir au moins une fois Oui
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:56 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Pour etre franc avec toi voia la liste de gundam que j'ai regarder :

Gundam Wing (complet)
Gundam Seed (complet)
Gundam Seed Destiny (complet)
Gundam X (les 20 premier episode le reste a pas ete subber)
G Gundam (10 premier episode le reste pas encore subber)
enfin Gundam double 00 (en cours de diffusion)

Je pense avoir vu un petit panel de ce qui existe en Gundam. Mon avis, il est vrai que certaine serie on une legere vague commune, certain pourront noter la ressemblance entre la serie doube 00 et la serie Wing, où nous avons 4-5 jeunes gens qui son tau commande des gundams pour aller fouttre le bordel a droite a gauche (version ultra simplifier je 'entend) mais je nommerais cela plus comme des clin d'oeil a la rigueur plutot qu'a une redondance de l'histoire.
Pour les serie que j'ai vue, (je met a l'ecars gundam seed et gundam seed destiny qui se ressemble VRAIMENT beaucoup), il me parrait evident que le seul veritable point commun c'est l'univers dans lequelle les series se passe (et qques mecha qui revienne dans toute les series). Apres c'est un avis personnelle que j'essai d'avoir le plus subjectif.

Alors c'est sur c'est plus une serie action, qu'une seri casse tete a la evangelion, meme si (a moin que j'ai mal interpreter le second episode) double 00 a qqchose qui me titille et qui pourrait etre interessant comme idee. (je trouve plus la balise spoil donc je peut pas en parler).

J'espere avoir repondu a ta question, et peut etre t'avoir donner l'envi de regarder la serie. Si tu veux commencer l'univers gundam, pour eviter de prendre une claque avec les dessin, je te conseil soit de commencer avec double 00 et de suivre les sortie, soit de commencer avec la serie Seed. (laisser la seed destiny qd tu auras vu Gundam seed).

voila!
Clive
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:39 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Merci pour ces infos :)
J'me rapelle que gundam seed avait été diffusé sur M6 en fr ya un certain temps, et j'avais bien aimé :)
Donc je vais tater du 00, me reste plus qu'à trouver la team qui le sub Innocent
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:25 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Seed sur m6 Question

Je crois que tu confond avec gundam Wing qui passait il y a qques années vers 17h30 !!!

Seed passait sur MCM y a pas trop longtemps.
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:37 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, et je vais suivre ton conseil et me mettre à Gundam00 Okay
Clive
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:11 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

DNS a écrit:
Seed sur m6 Question

Je crois que tu confond avec gundam Wing qui passait il y a qques années vers 17h30 !!!

Seed passait sur MCM y a pas trop longtemps.

mmm possible que je me trompe oui Mort de Rire
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:04 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

Clive a écrit:

Donc je vais tater du 00, me reste plus qu'à trouver la team qui le sub Innocent

la kibo team le fait tres bien.
tu les trouvera sur le traker mononoke
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:07 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

J'ai regardé les trois qui sont sortis et c'est super Okay j'ai hâte qu'on connaisse un peu mieux les personnages principaux, et la trame politique est crédible et donne beaucoup de sens à l'histoire, c'est excellent
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:58 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

sa fait plaisir d'avoir ete de bon conseil pour toi !!!
Clive
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:39 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

bon ca y est, j'ai regardé les 4 premiers episodes, et j'aime bien! Le scenar' est pas mal pour l'instant, par contre j'aime moyen les faces des persos, notament l'autre aux cheveux violet, c'est un travesti chuis sur! Fou Fou Hihi
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:24 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

pour etre franc au debut je croyais que c'etait une nana !!!
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:41 (2007)    Sujet du message: Gundam 00 Répondre en citant

C'est clair, j'arrive toujours pas à me dire que c'est un mec (sauf quand il parle, là il n'y a plus de doute !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Gundam 00

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Cinéma et Animation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006