Index du Forum

Forum sur les figurines, les jeux vidéos RPG et autres, les mangas, l'animation et la culture Japonaise en général.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jusqu'ou ira la connerie... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commérages -> Bla-bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trishler
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:28 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

Un Japonais armé d'un couteau a été pris dimanche d'un coup de folie meurtrière dans un quartier animé de Tokyo, tuant au moins sept personnes et blessant une douzaine de passants.

L'agresseur, un homme âgé de 25 ans, originaire de Shizuoka (centre du Japon), a déclaré à la police qu'il était "fatigué de vivre".

Peu après midi, conduisant un camion de location de deux tonnes, il a foncé dans la foule près de la gare d'Akihabara, le quartier des magasins d'électronique et de jeux vidéos, très fréquenté par les Japonais et les touristes, surtout le dimanche où l'accès aux voitures est interdit.

Des témoins ont raconté que le véhicule zigzaguait sur l'avenue à la poursuite des piétons qui s'enfuyaient. Puis le camion a stoppé et l'homme, armé d'un couteau de survie, a attaqué au hasard les passants, blessant 17 personnes, dont certaines grièvement, jusqu'à ce qu'un policier armé parvienne à le maîtriser, ont indiqué les pompiers et la police.

Selon l'agence de presse Jiji et d'autres médias japonais, sept personnes ont été tuées --six hommes âgés de 19, 20, 29, 33, 47 et 74 ans, et une femme de 21 ans-- au cours de cette agression, un événement extrêmement rare à Tokyo, réputée pour sa sécurité.

Une photo prise sur le vif montre le suspect, Tomohiro Kato, des traces de sang sur le visage, entouré par trois policiers, dont un en civil. Il porte de fines lunettes et est vêtu d'un costume clair, sur un t-shirt noir, des baskets aux pieds.

"Je suis venu à Akihabara pour tuer des gens. Peu importe qui", a-t-il dit aux policiers, d'après l'agence Jiji.
Un témoin a déclaré que l'agresseur criait des propos incohérents tandis qu'il plantait son couteau au hasard parmi les passants.

"J'ai vu un homme effondré dans la rue. Il avait été poignardé à la poitrine et saignait abondamment. Il était inconscient", a raconté une jeune femme à la télévision publique NHK.

Le quartier d'Akihabara est devenu ces dernières années le paradis de la sous-culture japonaise. Outre ses magasins qui proposent les dernières nouveautés en électronique, en jeux vidéos et en mangas, Akihabara abrite également un musée dédié aux dessins animés japonais, ainsi que des cafés dont les serveuses sont habillées en domestiques ou en héroïnes de jeux vidéos.

Les télévisions ont montré le camion blanc Isuzu de l'agresseur, le parebrise éclaté, abandonné sur les lieux de la tuerie, tandis que des ambulances sirènes hurlantes convergeaient vers Akihabara ou en repartaient en emportant des blessés.

Cette folie meurtrière survient exactement sept ans jour pour jour après le massacre perpétré par un malade mental, armé d'un couteau de boucher, dans l'école élémentaire Ikeda de la ville d'Osaka (ouest).

Mamoru Takuma, qui en voulait apparemment aux enfants des élites, avait poignardé à mort huit écoliers.

Lors du verdict, le juge avait qualifié cette tuerie comme "l'un des crimes les plus abominables dans l'histoire du Japon". Takuma a été pendu en 2004 à l'âge de 40 ans.

L'attaque contre l'école avait choqué l'ensemble de la population qui se targuait jusqu'ici de vivre dans un pays en totale sécurité.

Mais Takuma est également devenu l'objet d'une fascination morbide pour certains Japonais.

En 2004, un livreur de journaux avait torturé à mort une enfant de sept ans qu'il avait enlevée, et avait envoyé des photos à la mère de la victime.
A son procès, le meurtrier, Kaoru Kobayashi, qui a été condamné à mort, avait prononcé un discours à la gloire de Takuma.

-Source aujourdhuilejapon.com-

Pourquoi vous parlez de ça aujourd'hui, parce que, en parcourant le forum FMX, je viens d'apprendre ceci:
La sortie de la figurine représantant Leon Magnus de Tales of Destiny a été annulée par Kotobukiya au suite de cet incident.

Le tueur d'Akihabara, il y a 10 ans de cela, aurait déssiné ce personnage dans une position similaire sur son cahier à l'école...

Et voilà, moi qui étais contente d'accueillir Leon dans ma collec' (il était déjà préco chez moi), je l'ai dans l'os, pour des raisons totalement hallucinante et stupide...Je ne vois tout simplement le lien de cause à affet entre un gribouillage d'adolescent sur un cahier d'école parce qu'il s'ennuie, et le meurtre qu'il commettra 10 ans après. Bref, en deux mots, je suis écoeuré par ce type de censure inutile et déplacée, qu'in n'a à mes yeux aucun sens. En espérant que Kotobukiya se rende compte de leur immense conneries, je vous tiens informé...

Dernière édition par Trishler le Ven 20 Juin - 07:48 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DNS
Floodeur
Floodeur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:14 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

Je ne pense pas ici que l'on puisse parler de censure, etant donné que c'est le fabriquant qui a délibérement retiré la figurine.
Je pense qu'il ont voulu evité qu'il y ai amalgame, et ainsi se faire de la mauvaise pub. Bien que cela soit peut etre extreme, peut etre qu'au pays du soleil levant les pensé populaire n'auraient pas vu d'un bonne oeil la sortie d'un fig dans la meme position que la dessiné un tueur. Surtout que vu le nombre de tueur au Japon, la vie de celui la doit etre connu par coeur par tout le monde !!!
Maintenant Kotobukiya va surement refaire le perso dans une autre position. Je les voie mal abandonné deliberemment celui-ci.
Trishler
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 07:45 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

oui, c'est kotobukiya qui s'auto-censure en fait, mais tu as raison, alors je change le titre pour un titre plus approprié...Quoiqu'il en soit, je suis sûre que si le "tueur" avait déssiné des ikkitousen sur son cahier, ils auraient sans doute pas arrêter de faire des figurines de kan'u ou ryomou shimei Non je trouve ça super débile et vraiment injuste.
Par contre, je pense pas qu'ils feront Leon dans une autre position, il est aussi indisociable de son épée, du coup
Bleu
Bleu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:37 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

Encore un abruti qui confond la réel et l'imaginaire , franchement aprés les no-lifes accros à World of Warcraft se prenant pour des elfes de la nuit ou pour les plus cons drogués aux RPG qui se prennent pour des Mogs et autres chocobos : certaines personnes devraient abandonner définitivement les jeux vidéos , les mangas et etc au point de s'enfermer dans un asile avec une camisole comme moyen de s'auto-protéger pour ne pas nuire la société actuelle.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 07:59 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

je te trouve bien énervé, voir limite insultant...je suis quelqu'un de très tolérant, donc je respecte ton avis, mais "les cons drogués au RPG"...tu vois, je suis une demoiselle de 26 ans qui joue énormément à ce genre de jeux que j'adore particulièrement. Je ne suis pas con pour autant, et en tant qu'administrateur du forum (qui est un peu mort certes) je n'ai pas envie de me faire traiter de con. Si tu n'aime pas les RPG, on ne va pas te forcer, mais évites d'insulter les gens qui on cela comme passion.

Quand au sujet ici cité, je répète que le fait que le tueur ai dessiné ce perso sur un cahier 10 ans auparavant n'a rien à voir avec son meurtre...je pense que le problème ne vient pas des fans de manga, jeu-video etc, mais bien des personnes intolérantes qui ne comprennent rien et qui pense qu'un fan de manga etc est forcément un otaku. Après, perso, je n'ai rien contre les otaku. C'est un sujet assez brûlant, certes, mais ce ne sont pas des assassins, y'a bien pire qu'eux dans le monde (les racistes, les homophobes, les gens violents qui tape leurs femmes où qui font des casses et autres, les pédophiles et j'en passe.)

Merci de prendre compte de ce message ^^
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:51 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

le vilain m'sieur qui m'traite de c...pas gentil ça... Snif

jai déjà passé + de 20 heures sur le final psp et au moins 100 sur les autres final ps1 et ps2... Banzaï

rien qu'la mégadrive j'lai cramé des 100aines d'heures sur shining force et autres landstalker... Diabolique

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=33775
DNS
Floodeur
Floodeur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:57 (2008)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie... Répondre en citant

c'est marrant moi j'avais couper ma phrase comme sa : "(...)les plus cons drogués aux RPG qui se prennent pour des Mogs et autres chocobos(...)" vu que je me prend pas pour un chocobo ou autre je l'ai pas pris pour moi, maintenant c'est juste mon interprétation.

autre interprétation de ma part : dans le monde il existe des tout et son contraire. Cad qu'il existe par exemple le bien, parceque le mal existe et vice versa, le chaud/le froid, les gentils/les méchants...bon je vais pas tous les faire.
Il existe donc des gens qui aiment les manga et d'autre pas.
Maintenant tout n'est pas blanc ou noir, il existe un nuance :
des gens aiment bien les mangas d'autre pas trop, d'autre sont extremiste et deteste les manga enfin de l'autre coté d'autre ne peuvent pas vivre sans manga. Se sont les extreme (valable pour tout dans la société)
Maintenant les extreme ne sont pas la totalité de la caste adorateur ou non des manga. En suposant de maniere schématiques que les extreme sont de 1% de la caste. Si votre caste fait 100 personne il y aura un seul extremiste, cependant, si votre caste fait 1millions d'individus alors les extremiste seront de 100 000milles. Hors plus ils sont nombreux plus sa fait peur au gens et plus ils risquent de faire des connerie.

Alors bon ne généralisons pas, nous ne pourrons jamais etre une race parfaite, malheureusement des gens en detraisse qui pètent un câble il y en aura toujours !!
Que Kotobukiya arrête sa figurine c'est un peu le mem principe que pour le film spiderman dans lequel ils ont du refaire la fin a cause de la chute du wall trade center. Ils ont surement aussi pas envi qu'il y est un rapprochement entre ce drame et leur figurine et donc par corelation leur firme rappelle.

apres je rappelle sa reste mon point de vue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Jusqu'ou ira la connerie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commérages -> Bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006