Index du Forum

Forum sur les figurines, les jeux vidéos RPG et autres, les mangas, l'animation et la culture Japonaise en général.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conseil dvdtheque ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeD31
Bleu
Bleu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:18 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

Hello a tous.

Etant assez peu cultivé en culture manga a proprement parlé, je voulais vous demander conseil a tous.

Mon metier me demande aujourd'hui d'enrichir cette culture mais je ne sait par ou commencer.

J'ai été marqué par quelques classiques comme akira, ghost in the shell, amer beton, les ghibli, steamboy, metropolis, et bien sur les series de mon enfance comme dbz, saint seya et autre city hunter.

Quels longs metrage ou serie d'animation de qualité me conseillez vous pour enrichir ma culture dans ce domaine qui m'interesse? (hormis les gros hits du moment type onepiece ou naruto).Quels sont les films indispensables a vos yeux que je me doit de voir pour miuex apprehender cet univers ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sion_tezuka
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:00 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

Pour ma part je te conseille des grands classiques comme Mononoke Hime ou Evangelion (26 épisodes). J'ai commencé par ça et j'ai vraiment adoré (mais je te préviens déjà que tout le monde n'a pas apprécié la fin de la série Evangelion... Moi si, je l'ai même revue 4 fois...).

Sinon dans les séries des deux dernières années j'ai beaucoup aimé Gundam00 et Code Geass. Il y a bien sûr plein d'autres films et séries vraiment supers, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit Content
DNS
Floodeur
Floodeur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 09:42 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

si tu veux enrichir ta culture en terme d'anime et manga il faudrait que tu regarde des manga d'un peu tout les genres.
Par contre si tu reste juste au niveau des film et OAV sa risque d'etre un peu plus compliqué.

Niveau film tu peu regarder qques Miyazaki (princesse mononoké, le chateau ambulant etc...)
Tu as Appleseed et sa suite appleseed exmachina (mais je ne sais pas ce qu'il valent je ne l'ai est pas vu)

Apres j'avoue que niveu film je seche un peu

Niveau OAV c'est risqué etant donné que tu risque de pas tout comprendre, comme l'oav death note ou si ta pas vu la serie...pas forcement evident.

Si apres tu veux bien te lancer dans les episodes, je te conseillerai :

Death Note (genre policier poussé a l'extreme mais vraiment excellent) une trentaine d'episode
Gundam 00 (parceque je pense qu'il faut avoir vu un gundam pour ce donner une idee du genre) 2 saison de 26 episode
un manga de Clamp (X de preference vu que c'est le plus connus, sinon Code geass est excellent mais pas dans le meme genre)
Dans le genre Otaku tu as Suzumiya (j'ai pas aimé mais c'est le genre d'anime fait pour les otaku)
Dans le genre action a prioris tu a vu les naruto, sinon tu as bleach, ou encore seirei no moribito
Niveau manga sport tu as Eyeshield 21 (foot us excellent) Capeta (karting, pas mal aussi)
Niveau anime sentimentale un que j'ai bcp aimé Suzuka
niveau anime spatiale tu as mon coup de coeur soukou no strain (pas tres long seulement 12 episodes) Hoshi no koe aussi (1 OAV)
niveau anime ultra poetique (et aussi mega lent) tu as mushishi (tres original a voir)
et pour les dejanter ben j'avou que je vois pas trop ce qui est connu, peu etre Rosario

Bon c'est qu'un petit apercu, j'ai essayé de te donner plusieurs titre dans plusieurs genre apres j'ai pas deveoppé vraiment mais au moin je pense qu'avec sa tu auras touché un peu a tout.
MikeD31
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:40 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

Merci beaucoup a tous les deux pour ces precieux conseils
Sion_tezuka a écrit:
Pour ma part je te conseille ... Evangelion (26 épisodes). J

Je viens de commander l'integrale evangelion.

J'ai deja vu de nombreux Myazaki
Je vais enchainer avec les 2 Appleseed sous les conseils de DNS, et je vais piocher dans les nombreux conseils que tu m'as listés.

Encore merci et n'hésitez pas a en rajouter (ceux qui vous paraissent indispensables) ou a contredire les réponses.
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

je garantis pas la qualité de l'histoire d'appleseed alors m'en veut pas si c'est pas top, parcontre niveau graphique j'aimais assez !!!(d'aprés les extrait que j'ai vu !)

Par contre tu fais quoi comme metier qui demande une culture manga ?
MikeD31
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

http://pineappleforum.xooit.com/t333-Hello-a-tous-et-a-toutes.htm

J'suis responsable commercial pour un groossiste distributeur en produits dérivés.
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:38 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

Content desolé j'avais oublié !
Trishler
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 09:20 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

mes goûts en matière d'anime sont assez spéciaux, mais comme DNS je ne saurais que trop te conseiller Death Note, le meilleur anime que j'ai vu pour ma part.
En OAV, j'ai été scotché par les OAV de Kenshin...Tsuioku Hen et Seisou Hen...

Sinon, j'ai adoré Basilisk
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 07:52 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

salut,pour ma petite contribution,mate vampire hunter D bloodlust , une petite beauté graphique et d'animation... Okay

et bien sur, du miyazaki cest le top du genre... Et toc!

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=33775
DNS
Floodeur
Floodeur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:50 (2008)    Sujet du message: Conseil dvdtheque Répondre en citant

enfin miyazaki c'est limite un genre lol ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Conseil dvdtheque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Culture Japonaise -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006